Installation Stalagnautes

Dans la série de trompe-l’œil de stalactites sur des sphères

CHF3999.00

Cette série s’inspire de dessins de stalactites réalisés dans les grottes du Salento, en Italie. Ces esquisses ont ensuite été réinterprétées en trompe-l’œil, notamment sous forme de sphères. Guidée par une volonté de créer des paysages en résonance avec les préoccupations contemporaines, cette démarche abandonne la perspective horizontale traditionnelle, vue à hauteur d’œil, pour adopter désormais une « perspective » verticale. Ce type de dessin a également été adapté sous forme de collages-jeux, imaginés depuis une vue spatiale.

Cette installation se compose de trois cercles disposés directement sur les parois, créant un rapport spatial à la fois joyeux, virtuose et résolument contemporain.

Dessin aux crayons de couleur et aquarelle sur papier, marouflé sur MDF finement découpé, de façon à créer un léger relief, puis vernis de carrosserie.

Cette installation est vendue uniquement au complet, composée des trois cercles Stalagnautes. Chaque cercle se fixera facilement à l'aide de trois clous (fournis) par cercle directement au mur. Libre au collectionneur de penser à une couleur de fond et à des dispositions différentes de relation entre les cercles.. L'artiste pourra vous aider dans les choix le cas échéant.