IMPRESSION DES VISITEURS

Depuis un certain temps, je tourne autour d’un thème à la fois trop simple et qui s’avère complexe : les nuages. Ce thème ou cette approche m’intéresse en ce que j’ai déjà expliqué ailleurs, des possibilités de dessiner, de peindre ou d’évoluer à la fois entre et dedans, sans haut ni bas ou gauche ni droite, en voyant ou dans le brouillard.

Les Impressions des visiteurs sont en quelques sortes le contraire des Impressions d’Afrique de Raymond Roussel. Il y a du jeu et de l’exercice de style, il y a aussi quelques volontés de dépasser la ligne, mais non par la bande, mais par les marges : Ces espaces extérieurs laissés libres, contigus aux frontières.
Mes formats de cadre deviennent grands, suprématistes, sans réels angles droits. L’esthétique les guide, mais dans la mesure où nous arriverions à nous imaginer dans des espaces grands. Leurs motifs pour l’instant sont des paysages nuageux. Ils sont réalisés en parallèle de la série des Stalagnautes et intègrent  mon autre objectif actuel, qui est de faire visiter des lieux par des formes ou des œuvres créées, tel mes sphères, dites Oblò, venus d’ailleurs.

Quoiqu’il en soit de la démarche, ces travaux sont extensifs dans leurs dimensions et formats, chaque fois peint différemment, et jouent parfaitement leur rôle visuel d’élargir notre vue en attirant notre regard sur un autre regard nous sollicitant.